04 mars 2022 ~ 0 Commentaire

Le bureau de Poste de St Pierre ferme ce vendredi

598_2022030310104828.jpg

La Poste va définitivement fermer ses portes ce vendredi. Une agence postale va ouvrir dans les locaux de l’office de tourisme le 15 mars.

Le bureau de poste de Saint-Pierre-Quiberon fermera ses portes le 4 mars. En attendant l’ouverture de l’agence communale le 15 mars, les clients sont invités à se rendre à la Poste de Quiberon. « La Poste est un service de proximité important, explique la maire, Stéphanie Doyen. Fixer ce service public à Saint-Pierre-Quiberon nous a semblé primordial. Nous avons donc œuvré pour nous adapter à la mutation profonde que vit actuellement La Poste ».

Une agence ouverte du mardi au samedi

L’agence postale communale est un partenariat entre la mairie et La Poste qui a été conclu à l’issue d’une phase de concertation. La Poste versera à la mairie une indemnité mensuelle de 1 074 € pour contribuer à rémunérer l’agent affecté à cette agence postale.

La population continuera de bénéficier de l’essentiel des services postaux grâce à un accueil chaque matin, cinq jours sur sept (du mardi au samedi). « Catherine Riaud Le Pévédic, qui travaillait au bureau de Poste jusqu’en décembre, assurera cette mission », précise la maire. L’agence sera installée dans les locaux de l’office de tourisme.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus