21 janvier 2022 ~ 0 Commentaire

Stéphanie DOYEN évoque ses priorités pour l’année 2022

C’est par une vidéo, que la maire, Stéphanie Doyen, a choisi de présenter ses vœux à la population. Tour d’horizon des projets pour 2022.

Les vœux de la maire, Stéphanie Doyen, sont en ligne, via les différents supports numériques de la commune : site, Facebook et Youtube.
Les vœux de la maire, Stéphanie Doyen, sont en ligne, via les différents supports numériques de la commune : site, Facebook et Youtube.

Quelles seront vos priorités pour cette nouvelle année ?

Elles restent les mêmes : le logement, les jeunes, l’environnement, la voirie. 2021 aura été une année de concertation et de réflexion. 2022 verra des concrétisations. Les travaux dans la rue Marthe Delpirou vont débuter. La première phase du réaménagement du boulevard de l’Océan devrait se faire à l’automne. Nous allons mettre en place les préconisations environnementales pour nos deux refuges LPO et j’espère pouvoir en inscrire un troisième. Deux maisons en centre bourg ont été préemptées afin de réaliser un programme mixte en location et accession sociale.

Et pour la jeunesse ?

Le pôle sportif est, pour moi, le projet de la mandature. Il sera plus spécifiquement dédié aux sports de glisse, mais l’idée est d’en faire un lieu intergénérationnel. Pas question d’oublier la boule bretonne. Des réunions de concertation vont être organisées, au printemps, avec des ateliers pour entendre les attentes, les besoins. Mon équipe est également très attentive aux besoins des écoles, elles doivent être attractives.

Quels sont les autres projets ?

Nos démarches faites pour améliorer la qualité du réseau mobile portent leurs fruits. La société Orange est intervenue sur le pylône le Kergroix pour augmenter la puissance et installer la 5G. Une deuxième antenne est en train d’être installée aux services techniques pour accueillir SFR et Bouygues. Une antenne va également être installée au Rohu, à l’ENVSN. Comme aucun opérateur ne souhaite s’implanter sur le pylône-arbre de Kerhostin, nous avons entamé des démarches pour qu’il soit démonté. Des travaux vont être réalisés dans les ports afin, notamment, de réélectrifier les quais. La première réunion du groupe de travail pour les aménagements du carrefour de Kerhostin a eu lieu.

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus