21 décembre 2021 ~ 0 Commentaire

les sages de St Pierre s’intéressent à la création de pistes cyclables

Le conseil des sages de Saint-Pierre-Quiberon s’est réuni, mercredi 15 décembre, pour discuter des projets en cours. Ils s’intéressent, notamment, à la création de pistes cyclables.

Le collège des sages s’est réuni mercredi après-midi.
Le collège des sages s’est réuni mercredi après-midi.

Les membres du collège des sages de Saint-Pierre-Quiberon se sont retrouvés, mercredi 15 décembre, en compagnie de la maire, Stéphanie Doyen. Chaque responsable de commission a présenté l’avancée du travail déjà réalisé.

Une piste cyclable le long de la RD78 ?

Ainsi, la commission mobilité douce, présidée par Jean-Claude Gillard, a demandé à la section randonnée pédestre de loisirs et culture une aide pour réaliser un inventaire des itinéraires. Souhaitant proposer de faire réaliser des plans et de renforcer la signalétique, un même travail est en cours pour les voies cyclables. La maire est revenue sur les aménagements prévus dans la rue du Pouladen et au Rohu et a exprimé sa volonté de voir réaliser une voie cyclable le long de la RD186A, vers le stade et entre Portivy et le centre-bourg. Elle a ajouté : « Je me suis rapprochée de Quiberon, afin que nous fassions, ensemble, une demande auprès du Département pour la création d’une piste cyclable le long de la RD768 ».

Favoriser les pratiques sportives

Après la présentation du travail de la commission « Environnement et tourisme de masse », les sages on fait part de leur souhait de se rapprocher du conseil des jeunes. Jean-Serge Abramowitz, le responsable de la commission sport, a dressé une liste d’actions pour favoriser les pratiques sportives. Répondant à des questions sur le futur pôle de glisse, Stéphanie Doyen a expliqué qu’il se ferait en coordination avec Quiberon pour le skate park. Il est envisagé de mettre un pumptrack, un bowl, un street-ball en plus d’un city stade.

Les autres commissions ont également évoqué le travail à réaliser, notamment la mise en valeur du patrimoine, l’aide des personnes isolées et l’amélioration de la communication pour le tri sélectif.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus