10 décembre 2021 ~ 0 Commentaire

Suite à la pression populaire la maire retire le permis de construire du « Celtic »

598_2021120700041130.jpg

Le projet immobilier du « Celtic », tel que prévu dans le permis de construire déposé par le promoteur, ne se fera pas. Une décision prise par la maire de Saint-Pierre-Quiberon, suite aux demandes des habitants.

La maire a pris la décision de retirer le permis de construire accordée précédemment pour le projet immobilier dit du « Celtic ».

À l’issue du conseil municipal, lundi 6 décembre, la maire, Stéphanie Doyen, a annoncé sa décision de retirer le permis de construire accordé il y a trois mois pour le projet dit du « Celtic ». « Ce permis, je l’avais signé en connaissance de cause. Cela nous a permis de voir la réaction de la population qui ne s’est pas faite attendre. Elle nous éclaire sur le choix des Saint-Pierrois qui, en l’occurrence, ne souhaitent pas, dans leur majorité, voire ce projet se réaliser. En tout cas, tel qu’il a été présenté ».

« La résidence seniors correspond à un vrai besoin »

Un courrier très officiel va être envoyé aux promoteurs. Les conséquences de ce retrait de permis peuvent être multiples. La maire a insisté : « Le dossier n’est pas fermé pour autant. Car l’idée de départ, la résidence seniors, correspond à un vrai besoin. Il peut donc y avoir aussi des Saint-Pierrois déçus. Les promoteurs ont la liberté juridique de représenter un permis de construire qui correspondra plus aux attentes architecturales de nos concitoyens, un projet moins dense. Mais il faut aussi garder à l’esprit que si le projet ne se faisait pas, l’affaire pourrait partir en contentieux. Je l’assume ».

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus