15 octobre 2021 ~ 0 Commentaire

Un collectif s’oppose à l’actuel projet du « Celtic »

598_2021101011301544.jpg

Un projet immobilier, à l’entrée du bourg de Saint-Pierre Quiberon, inquiète des riverains qui l’estiment « disproportionné » et ont monté un collectif.

Depuis que le permis de construire a été affiché, ils sont quelques-uns à s’être déplacés en mairie : « Il faudrait faciliter la consultation des documents pour un projet qui va complètement modifier l’aspect du centre-bourg, soulignent des membres du collectif. Il faut prendre rendez-vous dans les faibles créneaux proposés ».

Un projet « disproportionné » ?

Les riverains qui ont, ainsi, découvert le projet disent avoir été très étonnés par les importantes modifications qui ont été faites par rapport aux plans initiaux présentés en réunion publique. Ils dénoncent le « manque de communication actuel » et ont donc décidé de constituer un collectif : « Nous n’avons que jusqu’au 15 novembre pour agir. Nous ne pouvons laisser construire de tels bâtiments. L’entrée d’une commune doit donner envie de découvrir son patrimoine, ses richesses, expliquent les représentants du collectif. Ce qui est proposé est disproportionné par rapport aux bâtis de Saint-Pierre Quiberon. Nous sommes également inquiets de la densité de population qui va fortement impacter la sécurité dans le centre ».

Le collectif souhaite fédérer

L’incompréhension est grande puisque dans le dossier l’avis de l’Architecte des bâtiments du France est défavorable et indique les mêmes arguments : « Projet hors d’échelle »., « Sa réalisation porterait atteinte au caractère du centre-bourg ». Le collectif travaille aujourd’hui dans le but de faire un recours et souhaite fédérer les personnes qui ont le même sentiment face à ce projet. La diffusion des plans a commencé par le biais des réseaux sociaux.

Un collectif de résident du Praner s’est constitué pour dénoncer le projet immobilier prévu sur le terrain dit du Celtic.

Un collectif de résident du Praner s’est constitué pour dénoncer le projet immobilier prévu sur le terrain dit du Celtic.

Un collectif des riverains du Paner vient de se créer à Saint-Pierre Quiberon. Il a commencé à diffuser les plans de la construction prévue sur le terrain dit du Celtic. Si les membres ne sont pas contre le projet de résidence seniors, il dénonce fermement la densité et le parti pris architectural.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus