22 septembre 2021 ~ 0 Commentaire

Jean Garnier quitte la présidence de l’APKAL (Keraude)

598_2021082211201961.jpg

L’association de protection des habitants de la zone de Keraude littoral (Apkal) à Saint-Pierre-Quiberon a tenu son assemblée générale jeudi. Son président, Jean Garnier, a annoncé qu’il souhaitait passer la main.

Ils sont 31 membres actifs au sein de l’Apkal. L’été est habituellement l’occasion d’organiser un repas des voisins au sein de l’accueil Saint-Joseph. Ce rendez-vous n’a pas pu avoir lieu. Le président a évoqué les démarches engagées auprès de la municipalité et surtout l’urgence de sauvegarder le chemin côtier. Des travaux devraient avoir lieu cet hiver. Des discussions ont abordé les problèmes de signalisation.

Toilettes adaptées

Plusieurs riverains s’interrogeant sur la pérennité des toilettes le long de la promenade, François Sermier, le conseiller municipal, a répondu : « Nous avons obtenu le label « handi-plage », mais pour cela, il nous fallait proposer des toilettes adaptées. Nous avons donc dû trouver une solution provisoire en attendant de rénover et de faire une mise en accessibilité des toilettes en haut de plage ».

Les problèmes de réseau de téléphonie mobile ont également été évoqués. Jean Garnier a plaidé pour la patience en argumentant : « Avec l’arrivée de la 5G, les antennes seront plus petites. Il y aura moins de problèmes d’implantation ». Beaucoup d’adhérents ont pointé du doigt les besoins actuels. L’élu a donc expliqué les nombreuses démarches faites auprès des différents opérateurs pour améliorer la couverture réseau.

IBenoît Martinot Lagarde a rejoint le conseil d’administration.

Info Le Telegramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus