13 septembre 2021 ~ 3 Commentaires

Liaison Auray – Quiberon – Les Iles: Consultation 3 scénarios proposés

Agrandir l'image, .PNG 646Ko (fenêtre modale)

          Aqta lance sur les déplacements entre AURAY – QUIBERON et les ILES une concertation publique. Trois scénarios de mobilités nous sont soumis. Nous vous engageons à y prendre part et à vous exprimer.

Ce samedi 11 septembre 2021,atelier Un petit groupe de 40 usagers étaient invités à échanger avec les cabinets d’études en charge du projet. Etaient présents Gérard Molter et Jacques Champenois pour Vivre à Portivy et Noëlle Bonnetain et Claire Ferras-Douxami pour la Fédération

Avant de répondre à la consultation quelques chiffres:

En 2019, 4 millions de personnes ont fait le trajet vers la Presqu’île de Quiberon, dont 96% en voiture, 3% en transport en commun, et 1% en vélo. Sur ces 4 millions 12,2 % vers les Iles. A noter également que le nombre de trajets en vélos est en forte expansion: Plus 100 000 vélos en 2020! 

Lien pour la consultation: https://fr.surveymonkey.com/r/AurayQuiberonLesIles

Ou: scanner:

qrcode_fr.surveymonkey.com

3 Réponses à “Liaison Auray – Quiberon – Les Iles: Consultation 3 scénarios proposés”

  1. Bonjour,
    Le maintien de la ligne sncf pour le tire-bouchon est essentielle et doit même s’enrichir d’un programme transport de marchandises pour réduire la circulation des camions . Ce qui impliquerait des emplois ou sociétés transport in- situ sur les deux communes . Réhabiliter la voie ferrée semble le choix le plus économique et dans le respect de l’écologie. Le fonctionnement partiel de la ligne en saison touristique reste une bonne option .Pour avoir pratiqué la liaison Auray Quiberon hors saison et très tôt le matin ou tard le soir, la route est plutôt déserte, la circulation faible. Le coût d’un projet routier réservé à certaines catégories de déplacements serait exhorbitant et injustifié. En vous remerciant de votre attention.

  2. Bonjour
    Le tire-bouchon permet à des centaines d’usagers chaque été de rejoindre la presqu’ile et les iles depuis Auray. Le supprimer serait un non sens…il n’y à qu’a voir les embouteillages tous les étés sur la route entre Plouharnel et Quiberon…merci pour votre attention.

  3. tony brigitte Tollet 15 septembre 2021 à 19 h 07 min

    Nous sommes parfaitement en accord avec ce qui est dit .


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus