03 mai 2021 ~ 0 Commentaire

..de nombreux projets pour Kerhostin ?….

Jean-Claude Gillard, président de VAK, l’association « Vivre à Kerhostin ».
Jean-Claude Gillard, président de VAK, l’association « Vivre à Kerhostin ». (SOIZIC ROPERT)

Alors que des membres de « Vivre à Kerhostin », association de village de Saint-Pierre Quiberon, ont été reçus par le maire, Stéphanie Doyen, et deux adjoints, Gilles Madec et Renée Freleau, la semaine passée, le président, Jean-Claude Gillard répond à nos questions.

Quels projets d’aménagement ont été évoqués ?

Nous avons insisté sur la sécurisation de la rue du Pouladen. Les élus ont conscience de la non-conformité de cette rue qui se trouve aujourd’hui à la fois être une voie cyclable très fréquentée et une voie de circulation desservant des habitations. Ils nous ont expliqué qu’un projet pourrait voir le jour en 2022. Le parking dit du « château rouge » va être rénové et un portique va être installé pour en limiter l’accès. Nous avons également évoqué le difficile problème de la consolidation du chemin côtier au niveau de la redoute.

Avez-vous abordé les aménagements de la départementale ?

Nous avons exprimé notre ferme opposition au projet soumis par le département en 2019. La création d’un rond-point au niveau de l’ancien chantier nautique qui vise à supprimer les feux conduit à un plan de circulation qui nous semble aberrant. Sur ce point, le maire nous a juste informés que le projet était suspendu jusqu’aux prochaines élections départementales. Nous avons réaffirmé notre souhait de voir la création d’un giratoire à l’entrée du camping. Ce lieu, lui, fait consensus à Kerhostin.

Vous êtes arrivés avec certaines questions ?

Oui, car cela fait longtemps que nous attendons l’enfouissement des réseaux. Finalement, les travaux devraient être entrepris en 2023. Nous avons également demandé des nouvelles du pylone-arbre, car nous espérions une amélioration des réseaux, inexistants dans le secteur. Nous avons appris que, pour l’instant, les opérateurs et Tech Invest (propriétaire du pylône) ne sont pas d’accord. Une étude est donc lancée pour l’installation de trois pylônes (Penthièvre, Kergroix, Le Rohu).

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus