21 avril 2021 ~ 0 Commentaire

Un plan pour la pratique des sports nautiques à Penthièvre

penthievre
Une réunion avec les professionnels des sports nautiques s’est déroulée mardi 13 avril 2021, à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan), afin de délimiter leurs activités et la baignade sur la plage de Penthièvre.

« Une bonne harmonisation »

Pour la police municipale, il va falloir trouver des règles de fonctionnement afin de bien avancer tous ensemble pour la saison. Tous les professionnels des sports nautiques sont unanimes : « Il n’y a pas de problèmes avec nos écoles. » Tout le monde peut profiter de la plage, que ce soit pour les sports nautiques (surf, kitesurf, char à voile, foils…), la baignade ou le farniente. « Nous devons mettre en place des zones pour chacun et avoir une bonne harmonisation sur l’ensemble du territoire. Il faut garantir les activités pour ne pas avoir de conflits », insiste la maire.

Des bouées de chaque côté

En ce qui concerne le zonage, les professionnels du kitesurf avaient une zone de 250 m côté sud (proche du fort), mais ils ont argumenté afin de rester au nord comme ils sont actuellement. Une zone de 370 m sera dédiée au char à voile, deux zones pour le surf et deux pour la baignade. Ces dernières seront matérialisées par des bouées de chaque côté.

« Ce plan sera mis en place pour la saison 2021, mais il sera amélioré l’année prochaine, insiste l’édile, qui a ajouté qu’il fallait faire avancer la commune. » Les plages seront toujours interdites aux chiens, sauf celle du Lizeau qui leur sera dédiée.
Info : Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus