30 mars 2021 ~ 0 Commentaire

Stéphanie Doyen répond aux critiques : « Accepter d’investir, c’est investir sur l’avenir »

598_2021032523065081.jpg

Avec un taux de taxe sur le foncier bâti qui passe à 29,60 % (25,74 en 2020) et sur le foncier non bâti à 24,30 % (21,13 en 2020) à Saint-Pierre-Quiberon, la hausse est significative.

La maire, Stéphanie Doyen, explique : « Un mandat, c’est court. Il nous fallait être en possibilité de se mettre au travail. Nous avons été élus avec un programme ambitieux, la volonté de sortir Saint-Pierre-Quiberon de l’ombre. Nous ne voulons pas décevoir ».

La maire pointe la fiscalité Saint-Pierroise qui va rester parmi les plus basses d’Aqta, et même du département. Consciente de l’effort demandé, elle veut rassurer : « Nous n’allons pas jeter l’argent par les fenêtres. Accepter d’investir, c’est investir sur l’avenir. Nous sommes en pleine mutation sur le territoire. Il faut monter en qualité. Nous devons saisir maintenant les opportunités qui s’offrent à nous grâce au plan de relance. Nos besoins sont énormes compte tenu de l’état de nos bâtiments communaux, de notre voirie, de l’éclairage public et nous tenons à nos projets d’aménagements pour notre jeunesse, nos aînés, toute la population ».

info Le Telegramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus