Le jour de ramassage des poubelles est il adapté à une ville touristique
Les même effets et la même question se pose chaque année à chaque fin de vacances ou des longs week-ends de printemps.
Quand les poubelles débordent et que personne ne les vident qui est responsable?. Le touriste (faisant parfois preuve d’incivilité) ou la collectivité qui n’apporte pas de solution. … »Les deux mon capitaine »
Un ramassage des poubelles le lundi matin pourrait il être envisagé? Un aménagement dédié à organiser, etc…
Ce sujet, notre association l’a, régulièrement, évoqué avec la municipalité depuis de nombreuses années, sans suite!. Nous avons le sentiment de n’avoir jamais été écouté. Il ne faut donc pas s’étonner si la lamentable situation perdure
(Voir Voir notre 2015 http://vivreaportivy.fr/search/que%20faire%20des%20poubelles%20de%20fin%20de%20week%20end
Article suivant paru dans le Télégramme
Il y a eu du monde, beaucoup de monde à Saint-Pierre-Quiberon durant ces vacances de fin d’année. Surtout une fois Noël passé. Sur la côte sauvage, le spectacle de la mer très agitée a attiré bon nombre de promeneurs. On a également vu s’ouvrir beaucoup de résidences secondaires. Avec les départs massifs, dimanche, certains parkings de la commune se sont transformés en dépôts, aussi bien pour les sacs jaunes que pour les ordures ménagères. La collecte se fera ce mardi matin, mais sur certains sites, les riverains déplorent ces amas qui ont été éventrés par les chats, chiens et oiseaux divers.