L’acquisition du manoir de Ker Marie par la municipalité ?
L’acquisition du manoir de Ker Marie par la municipalité de Saint-Pierre-Quiberon a été au cœur d’une des discussions du conseil municipal de lundi soir.
Quid du vaste projet « Ker Marie » en centre-ville de Saint-Pierre-Quiberon, porté par Eiffage ? Le débat est revenu à l’ordre du jour du conseil municipal de Saint-Pierre-Quiberon, par le biais d’un avenant à la cession de parcelle. Les différents points de vue se sont exprimés.
Le maire, Stéphanie Doyen, a ajouté : « Sans cet avenant, nous devons acheter avant le 31 décembre. Cette acquisition n’a pourtant pas été inscrite au budget. Cet avenant que nous avons négocié avec le promoteur va jusqu’au 30 avril. Cela nous permettra de réfléchir à l’usage que nous pourrions faire de ce bâtiment, si nous sommes contraints de l’acquérir et de chercher des financements. Nous estimons en effet que cela peut avoir un sens que le manoir rentre dans le patrimoine des Saint-Pierrois ».
Un avis qui n’a pas été partagé par Marine Jozan qui s’est clairement exprimée contre cette acquisition.
Pour Maxime Le Padellec, l’idée d’y installer la mairie ne doit pas être écartée : « Les devis présentés doivent être mieux étudiés ».
Le vote pour reporter l’acquisition s’est fait à l’unanimité, et Mme le maire s’est engagée à une discussion sur l’avenir du manoir.
iNFORMATION: le Télégramme