22 octobre 2020 ~ 0 Commentaire

Le maire de Saint-Pierre-Quiberon évoque les dossiers du moment

598_2019102312313572.jpg

« L’architecte des Bâtiments de France a rendu un dossier estimant la rénovation complète de l’église à 500 000 € », a précisé, mardi soir, Stéphanie Doyen, maire de Saint-Pierre-Quiberon, qui a fait le point sur les dossiers communaux du moment. (SOIZIC ROPERT)

À l’issue du conseil municipal, le maire de Saint-Pierre-Quiberon, Stéphanie Doyen, a fait le point sur les dossiers importants, afin d’informer l’ensemble des élus.

1 Le projet dit du « Celtic »

« Nous sommes en négociation afin de tenter de trouver une solution acceptable pour les deux parties. Conscients de la nécessité du besoin d’une résidence senior, nous souhaitons toutefois obtenir des conditions plus favorables pour la commune pour la vente des terrains ».

2 Le projet dit « Henrot »

« La construction des logements par le promoteur va se faire. La vente va d’ailleurs commencer. Mais l’acquisition du manoir par la commune est toujours en suspend. La décision sera collective ».

3 L’église

« L’architecte des Bâtiments de France a rendu un dossier estimant la rénovation complète de l’église à 500 000 €. Mais la découverte de chauve-souris « Oreillard gris », une espèce très protégée, nous oblige à faire suive le dossier par un écologue qui va mesurer l’impact des travaux sur leur environnement. Cela va prolonger les délais, mais on ne va pas attendre pour autant. Nous allons travailler sur les marchés publics pour être prêts. D’autant que nous sommes à la chasse aux subventions, et que nous avons de bons espoirs. J’espère que nous pourrons également remettre les cloches pour les fêtes de fin d’année ».

4 Les antennes relais

« Les opérateurs devraient s’installer sur « l’arbre pylône » de Kerhostin vers février/mars. Quant à celui du centre-bourg, nous ne désespérons pas de trouver un autre emplacement. Il faudra toutefois une alternative, car la couverture numérique est une nécessité pour l’attractivité et le dynamisme de la commune ».

5 Le recensement

« La commune va lancer une campagne de recensement du 4 janvier au 22 février ».

Info :Le Telegramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus