16 octobre 2020 ~ 0 Commentaire

Aide à l’acquisition d’un VAE par AQTA souhaitée par Vivre à Portivy

Aide_VAE_2Aide à l’acquisition d’un Vélo à Assistance Électrique sur la presqu’ile

Afin de favoriser la circulation douce, Vivre à Portivy a, au mois de mars dernier, suggéré à AQTA, de « sponsoriser » l’achat de vélo électrique pour les résidents de la Presqu’ile. Nous avons été entendu , (voir lien ci joint)

http://www.auray-quiberon.fr/utile-au-quotidien/mes-deplacements/aide-a-lacquisition-d-un-velo-a-assistance-electrique-1336.html

Espérons que cela incitera les résidents de la Presqu’ile à utiliser ce type de transport et de laisser leur voiture dans leur garage. Espérons également que cela incitera les pouvoirs publics a investir dans des pistes cyclables comme celles qui existent dans les grans sites balnéaires (en Vendée ou à l’ile de Ré, par exemple)

Plus économique, plus écologique, le vélo est une belle alternative à l’utilisation de la voiture. Néanmoins, le coût d’achat d’un Vélo à Assistance Électrique reste élevé (en moyenne 1500€) et seuls les ménages les plus aisés peuvent aujourd’hui en faire l’acquisition. C’est pourquoi, afin de faciliter et encourager ces mobilités plus douces, Auray Quiberon Terre Atlantique propose dès le 15 octobre 2020 une aide à l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus