03 octobre 2020 ~ 0 Commentaire

Tempête Alex : 60 hommes de la sécurité civile en renfort ce samedi matin

MjAyMDEwZDkxZTViYTU2Y2ZmMmEwZDQyMDQzOWYzM2NhZWYyN2U

 

L’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou a envoyé 36 hommes sur la presqu’île de Quiberon, dans le Morbihan, vendredi. Ce samedi 3 octobre 2020, ils sont 60 en renforts des pompiers de la presqu’île et des services techniques pour dégager les rues des arbres arrachés par la tempête Alex.

Samedi matin, le colonel Lebon, commandant en second des sapeurs-pompiers du Morbihan, s’est déplacé sur un des chantiers, rue du Levant, à Quiberon. « Deux arbres étaient tombés la première nuit, et nous avions identifié un troisième qui présentait des risques de chute. Dans les priorités d’intervention, nous avions donc déjà programmé celle-ci », indique le lieutenant hors classe Gilles Gueney, chef du centre de secours et d’incendie de la presqu’île. L’arbre est finalement tombé dans la nuit de vendredi à samedi, avec le deuxième coup de vent, tandis qu’un autre s’est effondré sur un portail, dans la même rue, à peine 100 mètres plus loin.

Des villages restent privés d’électricitéMjAyMDEwYzdhZjY1ZDAzZGE2MDQ1YzBhZGVmYzFlNTFiY2ZjZTQ

Depuis le début de la tempête à 11 h, samedi, onze chantiers de sécurisation ont été menés par les pompiers et la sécurité civile. Sur toute la presqu’île, de gros arbres sont tombés et à Saint-Pierre-Quiberon, des villages restent privés d’électricité, ce samedi.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus