17 août 2020 ~ 1 Commentaire

Les sports de glisses interdits au Pouladen

MjAyMDA4NGFjNTc5MTlkNzRmYzFjZjYyZDVlZDkzZTliM2ZjNWU

Stéphanie Doyen, maire de la commune de Saint Pierre Quiberon a interdit, par un arrêté, la pratique de tous les sports de glisse sur la plage du Pouladen jusqu’au 30 septembre 2020.

Stéphanie Doyen, maire de la commune de Saint Pierre Quiberon a interdit par un arrêté la pratique de tous les sports de glisse sur la plage du Pouladen, fin juillet.

En effet, la plage du Pouladen est un « spot » très apprécié mais cette plage est aussi familiale en cette période de vacances. La maire est « responsable de la sécurité de toute personne. »

L’absence de chenal et de balisage pour les personnes pratiquant du kite, planche à voile et autre sport de glisse représente un « danger pour les nageurs ». En plus, tout le monde n’a pas le même niveau sportif. « Sur cette plage du Pouladen, nous pouvons dire qu’il y a du fond et peu de vagues. Pour le moment, l’arrêté va jusqu’au 30 septembre 2020, mais celui-ci pourra être abrogé à partir du 1er septembre en fonction de la fréquentation », insiste l’élue.

En période de grandes vacances, la fréquentation est « importante » et il ne faut pas nuire à la sécurité de tout le monde.

 

« Il faut continuer à porter le masque »

De plus, actuellement « très peu d’entreprises font des chenaux et des balisages et c’est ce qui m’a poussée à prendre cet arrêté. Dans ce contexte dû au covid 19 et à l’évolution de la pandémie, j’ai pris cette décision très rapidement et je comprends que les associations et les particuliers qui pratiquent ces sports ne comprennent pas mon choix », continue l’édile.

 

Pour cet hiver, un contact sera établi avec tout le monde afin de trouver des solutions rapidement à ce problème pour l’avenir.

Stéphanie Doyen, insiste aussi sur le fait qu’il faut « continuer à porter le masque pour passer de bonnes vacances. Les gens doivent faire preuve de civisme. »

Pour terminer, l’élue déclare que « la barrière sur le port de Portivy ne sera pas remise cette année ».

Une réponse à “Les sports de glisses interdits au Pouladen”

  1. Bravo!
    L’une es plus belles plages côté Ouest a enfin retrouvé sa tranquillité familiale et surtout la sécurité dans la mer pour la baignade.
    Je crois savoir que les plages de Mané Guen et de Mentor sont principalement réservées au sport de glisse.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus