13 juillet 2020 ~ 0 Commentaire

« éviter une deuxième vague de contamination est l’affaire de tous », pour le maire, Stéphanie Doyen

598_2020071210212740.jpg

À Saint-Pierre Quiberon, la nouvelle équipe est au travail depuis le samedi 4 juillet, date du conseil municipal d’installation. Le maire, Stéphanie Doyen insiste : « La tâche est immense et la crise sanitaire n’est pas complètement dernière nous ». Entretien.

Quelle est votre première préoccupation ?

Nous avons le devoir de rappeler les gestes barrières. Alors que la saison commence et qu’il va y avoir un brassage de population importante, ce n’est que par les attentions et les efforts de tous que nous aurons, ou pas, une deuxième vague de contamination. Nous allons donc rendre le masque obligatoire sur l’ensemble de nos marchés et inciter à ce que cela le soit également dans les commerces.

Que comptez-vous faire pour soutenir l’économie locale ?

« Nous avons fait le choix d’amplifier les mesures d’aides aux commerçants. Sur le port d’Orange, par exemple, le quai va rester piéton jusqu’au 30 septembre. Le camping de Kerhostin a rouvert ce samedi 11. Toute l’équipe des agents travaille sur la propreté urbaine pour pouvoir recevoir nos visiteurs dans les meilleures conditions. Je vais aller à la rencontre des acteurs économiques pour être au plus près de leur attente.

Dans quel état d’esprit prenez-vous les rênes de la commune ?

Avec toute l’équipe, nous nous sommes mis au travail dans un esprit d’ouverture. La tâche est d’importance car les collectivités ont été mises à mal par la crise sanitaire et il y a eu beaucoup de retard. Nous devons de plus gérer des problèmes spécifiques, que nous découvrons comme des feux de signalisation, des bornes d’incendie qui ne fonctionnent pas et la mise en conformité du balisage des zones de baignade. À Portivy, nous remettrons la barrière sur la cale de mise à l’eau dès que la situation administrative sera en conformité avec la législation.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus