28 mai 2020 ~ 0 Commentaire

Notre camarade et administrateur Alain BERTEL nous a quitté.

589_2020052408212792.jpgAlain, tu vas nous manquer

Sa silhouette et sa bonhomie faisaient de lui un homme remarquable, une figure de la vie Quiberonnaise. Alain Bertel est décédé dans sa 69e année. Il a eu une activité professionnelle bien remplie qui s’est déroulée successivement dans une entreprise de chaussures, puis au Prud’hommes, correspondant de presse, etc … avant de se retirer à Quiberon.

Il était amoureux de la Presqu’île et aimait organiser des balades « nature » ou historiques « contées » . Il prenait plaisir également à raconter des récits de grands naufrage.

Son engagement

Notre camarade Alain était un « puit de science, » et un grand défenseur de la nature et du patrimoine. Très impliqué dans la défense de l’environnement, il était secrétaire de l’association « An aod braz ***». Il fut également un adhérent de la première heure l’association de défense de l’environnement APSSE et plus récemment depuis deux ans, administrateur de L’association « Vivre à Portivy » . Très cultivé, il était de bon conseil.

Un grand vide pour notre association. Nous pensons à sa famille;

 *** « An aod braz » veut dire la Grande côte. Il s’agit d’une association de protection de l’environnement – au sens large – de la presqu’île : nature, histoire, bâti…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus