26 mai 2020 ~ 0 Commentaire

Second tour des municipales le 28 juin : les réactions des candidates à Saint-Pierre-Quiberon

les-quatre-candidates-aux-elections-municipales-a_5169823_676x460p

 

 

Les quatre candidates aux élections municipales à Saint-Pierre-Quiberon réagissent après l’annonce de la tenue du second tour le 28 juin. 

 

Marine Jozan, liste « Ensemble Pour Saint-Pierre » : « Cette décision est incompréhensible compte tenu des exigences sanitaires imposées à tous. Cela nous prive d’un débat démocratique et qui nous coupe du terrain. La grande inconnue reste le taux de participation, que nous souhaitons le plus élevé possible ».

Stéphanie Doyen, « Sant Per Kiberen avec vous » : « Nous prenons acte de la décision de Gouvernement. Il est temps pour notre commune de retrouver le sens d’une véritable démocratie locale. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente des décisions gouvernementales quant aux modalités de déroulement de la campagne électorale. Dans cette attente, nous allons continuer à communiquer via notre site internet et sur les réseaux sociaux afin d’échanger autant que possible avec les Saint-Pierrois (es) ».

Sylvie Cottin, « Demain Saint-Pierre Quiberon, notre Projet c’est vous » : « Cela ne fait pas avancer les choses de regretter cette décision. En tant qu’élus, nous devons plutôt agir pour que ce scrutin se passe dans d’excellentes conditions de sécurité sanitaire et que chaque électeur puisse s’exprimer afin que l’abstention ne fausse pas le scrutin. Depuis plus de deux mois, notre équipe a toujours continué de communiquer, nous sommes en phase sur la volonté de dynamiser notre commune en ouvrant le champ des possibles pour répondre équitablement et rapidement aux priorités quotidiennes de chaque Saint-Pierrois ».

Laurence Le Duvéhat, « Saint-Pierre Quiberon Parlons vrai » : « Avec mon équipe, nous prenons acte. L’absence de réunions publiques nous empêchera de présenter massivement et d’échanger avec la population sur nos grands projets arrivés quasiment à leur terme : le projet Henrot, le projet de la mairie dans le manoir de Kermarie et l’ouverture de la place du marché vers le centre-bourg, le projet du Celtic pour une résidence seniors services et logements, le projet de repli de la zone des campeurs. À nous d’inventer les vecteurs de communication adaptés à notre population ».

Rappel des résultats du 1er tour:

- Inscrits 2364
- Votants 1170 soit 49,49% ce qui serait, d’après les premiers résultats, supérieur à la moyenne nationale
 
- Exprimés 1144
 
ont obtenu
  • Stéphanie Doyen ……. : 429 voix soit………. 37,50%
  • Marine Jozan …………..: 298 voix soit………..26,05%
  • Laurence Le Duvehat. : 247 voix soit……….. 21,59%
  • Sylvie Cottin ……………: 170 voix soit……….. 14,86%

(info: François DESTOC /Le Télégramme)

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus