22 mai 2020 ~ 0 Commentaire

Plages ouverte de Saint Pierre: une nouvelle offre

unnamed

Laurence Le Duvéhat, maire de Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan),: » Avec le policier municipal, nous avons travaillé, depuis le 11 mai, pour repérer les entrées et les sorties des dix-sept plages de la commune. Nous avons décidé d’ouvrir un maximum de plages ».

 Une réunion a été faite en audiovisuel avec le préfet du Morbihan, Patrice Faure, et une soixantaine de maires des communes littorales. Afin de pouvoir ouvrir les plages, il a fallu regarder les différents paramètres, à savoir la distanciation sociale, le sens de circulation, la longueur des plages, la protection du gravelot à collier et les accès aux plages.

 Des accès interdits pour protéger la faune et la flore

« La plage de Penthièvre comporte treize accès : trois sont interdites à cause de la faune et de la flore et les dix autres sont en alternance, une entrée, une sortie », déclare la maire.

La commune souhaite également accompagner les acteurs économiques nautiques. « J’ai constaté des incivilités avec des gens sur les serviettes et des plagistes sur la côte sauvage. Ses plages sont interdites à l’année. Mais la distanciation sociale est bien respectée.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus