18 mai 2020 ~ 0 Commentaire

« Bas les masques » pour les deux « ex-adjointes » de Saint Pierre

598_2020051712022714.jpg

Par arrêté municipal du 13 mai, le maire, Laurence Le Duvéhat, a retiré à Nathalie Noël-Chatain et Valérie Lucas leurs délégations.

Respectivement adjointe aux associations, Nathalie Noël-Chatain à la culture, au social et à la santé, et adjointe aux affaires scolaires, Valérie Lucas à l’animation, la jeunesse et aux sports, ces dernières se sont vu reprocher d’outrepasser les ordres du maire (Le Télégramme du 14 mai).

Les deux élus reviennent sur les faits : « Le maire sortant nous avait indiqué par écrit qu’elle disposait d’un crédit lui permettant d’assurer une distribution de masque uniquement aux personnes de plus de 70 ans, à risque et aux agents municipaux. Elle ne voulait pas libérer un budget qui aurait permis d’assurer la protection de tous. Pourtant elle en avait le pouvoir budgétaire et le devoir moral ».
Suite à la proposition du généreux donateur soucieux de fournir en masque les plus de 11 ans et les actifs, Nathalie Noël-Chatain et Valérie Lucas reviennent sur les échanges avec le premier magistrat : « Il était convenu que cela passerait par le CCAS. Ayant reçu la livraison des 1 500 masques pour le 11 mai, jour du déconfinement, nous avons proposé au maire une distribution par « drive », devant l’office du tourisme, par des bénévoles du CCAS. Cela nous a été refusé.
Face au risque sanitaire, nous avons décidé d’effectuer cette distribution dans un lieu privé ». Les deux élues commentent la sanction du retrait de leur délégation : « Madame le maire a dû prendre conscience de son incapacité à gérer la crise sanitaire et n’a pas supporté une action civique et désintéressée au service de nos concitoyens. Nous prenons acte de la sentence. Au final, le maire a obtenu des masques par le maire de Quiberon pour commencer sa distribution, mais grâce à notre action, la population a pu obtenir des masques, c’est l’essentiel ».
Info: Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus