20 mars 2020 ~ 0 Commentaire

Lettre d’information de madme Le Maire de Saint Pierre Quiberon

lettre d'informatonSPQELECTION2

Lettre d’information de madame le Maire


Chères Saint Pierroises, Chers Saint Pierrois 


Le 05 mars 
débutait à Saint-Pierre Quiberon, la zone de confinement pour « Cluster », zone de circulation active du virus COVID-19, nous imposant de fermer tout établissement public sauf la mairie, ce qui fut fait. Les réunions publiques préélectorales et autres étaient annulées, le marché interdit le 05 mars puis autorisé le 12 mars.

Le conseil municipal prévu le 05 mars était  reporté au 10 mars et décidé en huis-clos mais n’a pu se dérouler par refus de siéger de nombreux élus. N’était-il pas raisonnable, en cette période de crise, de mettre de côté la politique politicienne et de se rassembler au profit de nos administrés?

Le 15 mars, seuls 49.45% d’électeurs  votaient et 48.39% s’exprimaient lors du premier tour des élections locales. Aucune candidate ne fut élue au premier tour.

Le deuxième tour des élections prévu le 22 mars est reporté à une date inconnue. Nous savons que les candidats devront déposer leur liste en mai prochain, (sans plus de précision à cette heure). Nous espérons que vous pourrez participer plus nombreux à ce vote démocratique.

Le 16 mars, à 20h00, notre Président de la République imposait pour la nation entière, le confinement  pour une durée de 12 jours.

La mairie est donc fermée au public depuis le 17 mars à 12h00 et nous avons organisé un service minimum avec deux numéros joignables en cas d’urgence ou  de décès : 06.83.24.91.22 et 06.80.14.91.46.

Depuis lundi 16 de nombreux résidents secondaires sont arrivés des villes pour profiter plus agréablement d’un confinement obligatoire, auprès de la mer. Nous vous demandons à tous de respecter les consignes de protection sanitaire, qui suivent la période difficile de restrictions déjà vécues par la population locale depuis le 05 mars.

 

Le télétravail est adopté par nos services administratifs. Certains agents des services techniques se relaient pour assurer le portage des repas à domicile, et fixer par exemple les arrêtés préfectoraux en date du 18 mars aux entrées de toutes les plages. Depuis le 18 mars, les contrôles de gendarmerie et de police sont réalisés pour faire respecter les règles imposées par l’Etat en cette période grave et très compliquée.

Nous continuons donc en mairie notre activité, et le suivi des dossiers mais nous ne recevrons pas de prise de dépôts de nouveaux dossiers d’urbanisme  durant une certaine période. Il n’y a d’ores et déjà plus d’audience en Tribunal Administratif.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Laurence Le Duvehat, maire de Saint-Pierre Quiberon

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus