08 mars 2020 ~ 0 Commentaire

Municipales: « Sant Per Kiberen avec Vous » vise l’avenir

598_2020022716254445.jpg

Les réunions publiques s’enchaînent pour Stéphanie Doyen et les membres de sa liste « Sant Per Kiberen avec Vous ». Revendiquant une vision à long terme, la tête de liste insiste : « Il nous faut imaginer le Saint-Pierre du futur ensemble et pour tous ». Entretien.

Quelle est l’idée directrice de votre programme ?

Renforcer l’attractivité et faire évoluer l’image de la commune. En innovant, en impliquant la population, il est possible de dynamiser l’économie, d’attirer la jeunesse. L’une de nos priorités sera d’embellir le Port d’Orange puis la place de l’église. Nous souhaitons une réflexion concertée pour revoir le plan de circulation. Pour l’ensemble des villages, nous souhaitons un plan d’embellissement co-construit avec les riverains. Nous suivrons de près le dossier de déploiement de la fibre optique.

Comment souhaitez-vous impliquer la population ?

Nous créerons un conseil des sages, un conseil municipal des jeunes et des « comités de village ». Nous organiserons des réunions publiques. En plus d’une refonte du site internet, nous installerons une application mobile citoyenne qui permet beaucoup de réactivité et associe chaque citoyen.

Et pour le financement ?

Notre objectif est de réduire les dépenses de fonctionnement en renégociant les emprunts et les contrats. Nous voulons modifier la politique d’éclairage public et mutualiser certains marchés publics avec les communes voisines.

Vous êtes tête de liste, mais briguerez-vous le poste de maire ?

Oui, et je me mettrais en disponibilité. D’abord parce que la commune mérite que l’on s’occupe d’elle, et elle en a besoin. De plus la loi ne m’autorise pas à être maire en restant DGS d’une commune qui fait partie de la même intercommunalité.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus