23 février 2020 ~ 0 Commentaire

Sylvie Cottin présente son programme pour les municipales

2450_2020021313545493.jpg

Liste:

« Demain, Saint-Pierre-Quiberon, notre projet c’est vous ! »

Sylvie Cottin, tête de liste entourée d’une partie de ses colistiers, a présenté son programme ce jeudi.

« Nous sommes à l’écoute de la population depuis une année et avons bâti notre programme à partir des échanges que nous avons eu », explique-t-elle. La démocratie participative est son leit motiv : « Les Saint-pierrois seront intégrés aux projets, via des ambassadeurs sur lesquels nous nous appuierons sur l’ensemble la commune », ajoute la candidate.

En premier lieu, « notre qualité de vie » : « pour des modes de circulation doux avec notamment la prolongation de la voie verte, amélioration de l’éclairage urbain et l’embellissement de la ville ». Concernant l’économie, « favoriser l’occupation des locaux commerciaux qui sont vides pour trouver des acteurs économiques à l’année, développer le tourisme des quatre saisons ». Quant aux loisirs, « fédérer tous les talents qui existent sur la commune et créer des animations toute l’année, réaménager l’école de garçons en lieu de rencontre intergénérationnel ». Enfin, pour l’avenir, « créer un conseil municipal des jeunes, favoriser l’accession à la propriété pour les familles, rendre Penthièvre, la porte de la presqu’île, plus attractifs pour que Saint-Pierre ne soit pas uniquement une commune de passage vers Quiberon, pérennisation annuelle d’une liaison Auray-Quiberon ».

Pas de fusion avec Quiberon

Sylvie Cottin rappelle aussi que, si elle est « pour la mutualisation, en bonne intelligence, de certains moyens avec la commune de Quiberon, services techniques, navette…, elle n’est « pas pour la fusion des deux communes ».

À noter enfin les réunions publiques qui auront toutes lieu à 18 h : le 2 mars à Penthièvre, au Beach bar, le 11 mars au centre culturel et le 12 mars à la Passerelle de Portivy. Soirée spéciale, le 7 mars à l’école de voile (inscriptions) et journée spéciale le 14 mars, au local (29, rue du Général de Gaulle), dès 10 h.

Info:Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus