08 février 2020 ~ 0 Commentaire

Satisfaction de la municipalité de l’installation d’un nouveau généraliste

AGE_JOU_STPIERRELAURENCE

L’arrivée d’un nouveau médecin généraliste dans la commune suscite la satisfaction de la municipalité et des deux autres généralistes déjà installés.

Un médecin généraliste, le docteur Nathalie Morandi, vient d’accrocher sa plaque rue de l’église, à Saint-Pierre Quiberon. Une nouvelle accueillie avec satisfaction alors que la presqu’île a été classée en Zone d’intervention prioritaire (ZIP) par l’Agence régionale de la santé (ARS). « Je veux vraiment lui dire merci » insiste le maire, Laurence Le Duvéhat. Pour elle : « Un médecin de plus, c’est forcément une très bonne nouvelle. Il y a un réel besoin. Nous ne pouvions en plus espérer mieux. C’est une personne qui connaît le territoire pour y avoir des attaches. Elle connaît les atouts mais aussi les spécificités dues à la saisonnalité, aux problèmes de mobilité, à l’éloignement des structures d’urgences. C’est sécurisant de voir s’installer un médecin en tant qu’élu et, moi-même en tant que médecin je vois la pertinence du lieu de son cabinet. Cela permettra une rapidité d’intervention ».

Quatre locaux pour des professionnels de santé

Si le maire reconnaît que la municipalité n’est pour rien dans cette installation, elle espère par contre motiver d’autres professionnels grâce au projet récemment voté en conseil municipal : « Il y est prévu quatre locaux pour des professionnels de santé. Je pense qu’il faut apporter des solutions adapter pour favoriser et simplifier la venue de jeunes praticiens ».

Du côté des deux confrères établis depuis de longues années, c’est aussi avec une grande satisfaction et un soulagement qu’ils voient arriver du sang neuf. L’un deux, qui a atteint l’âge de la retraite, ne consulte plus qu’une heure le matin. Il envisage même d’afficher les horaires de consultation de la nouvelle venue. « J’afficherai également les horaires de mon autre confrère, par soucis d’équité ». précise-t-il. Une solidarité qui n’étonne pas le maire qui conclue : « Cette installation est forcément de bon augure, pour les autres professionnelles de santé de la commune, pharmacie, kinés, infirmiers, mais aussi pour le dynamisme de la commune en général ».

Le Telegramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus