18 novembre 2019 ~ 0 Commentaire

Conseil municipal de mercredi « spécial finances »

       téléchargement

C’est un conseil municipal très axé sur les finances qui s’est tenu mercredi 13 novembre à Saint-Pierre-Quiberon. Les élus ont eu à se prononcer sur différents tarifs de ports, les travaux de réfection de l’église et la présentation de rapports intercommunaux.

 Travaux sur l’église.

598_2019102312313572.jpgEn préambule des débats, le maire, Laurence Le Duvéhat, a donné des informations générales sur l’aide financière que pourrait apporter la fondation du patrimoine pour la rénovation de l’église. La fondation ne contribue pas directement mais abonde en apportant un complément à des dons déjà importants. La collecte doit être portée par une association, et c’est celle de la paroisse qui va mener ce projet. Pour les travaux d’urgence à réaliser sur la toiture de l’église, un montant de 481 699,10 € HT a été avancé. Afin de pouvoir envisager ce projet, il est obligatoire d’engager une procédure de passation de marché public. Lors de ce conseil, les discutions ont porté sur les marchés de prestations de services et les marchés de travaux. Il convient de trouver un architecte pour la mission de maîtrise d’œuvre.

imagesTarifs des mouillages. À Portivy comme à port d’orange, il n’y aura pas de changement sur les tarifs des mouillages. Une décision que les élus de la minorité ont regretté pour le port d’orange. François Dubois argumentait : « Nous aurions souhaité une baisse des tarifs en rade, ne trouvant pas à justifier de faire supporter le poids financier de l’entretien à ces seuls usagers ». Le passage de la barrière pour les mises à l’eau sur cale est à Portivy reste également aux mêmes tarifs.

Eau potable et services d’assainissement. Ils n’avaient pas à être votés, mais juste à être actés par les élus. Les rapports des services d’eau potable, puis des services d’assainissement ont donc été détaillés par le maire, Laurence Le Duvéhat. Ces compétences sont du ressort d’Aqta, Auray Quiberon terre Atlantique, et les documents sont consultables sur le site de l’intercommunalité ou en mairie.

Info  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus