07 novembre 2019 ~ 0 Commentaire

MUNICIPALES 2020 – « Sant Per Kiberen avec vous »

598_2019102514420525.jpg

Stéphanie Doyen sera la tête de liste de « Sant Per Kiberen avec Vous » pour les élections municipales de mars 2020. Philippe Chevalier, Gilles Madec, Geneviève Marchand, Elisabeth Morizon, Sylvie Figlarek, Gérard Jan, et Franck Roussel sont les personnes qui travaillent sur le programme.

Entretien:

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 42 ans et je suis fonctionnaire d’État, membre des services du Premier ministre, en détachement dans la fonction publique territoriale. J’occupe actuellement le poste de directrice générale des services (DGS) à Brec’h. Si je suis élue, je me mettrais en disponibilité. J’habite Portivy et j’ai deux enfants scolarisés dans la commune. J’avais découvert Saint-Pierre-Quiberon en 2008, lorsque j’y avais pris les fonctions de DGS. Lorsque je suis retournée à Paris, en 2011 pour réintégrer mon ministère d’origine, c’était une évidence pour moi que je reviendrai. C’est ce que j’ai fait en 2017.

Quelles sont vos motivations ?

J’aime la commune. Saint-Pierre est une perle. J’ai envie de travailler et de m’investir pour ses habitants, tous ses habitants. Je ne suis pas une politicienne. Mon parcours professionnel me donne de bonnes connaissances du fonctionnement des communes, des institutions. Aujourd’hui, dans un contexte contraint budgétairement, il nous faut être créatif et savoir comment aller chercher des financements.

Pourquoi avoir choisi la liste « Sant Per Kiberen avec Vous » ?

La liste est apolitique. Elle est composée de personnes de toutes les tendances, des gens bienveillants et positifs qui sont sur la même longueur d’onde pour mener des projets cohérents. Nous souhaitons créer un véritable lien entre les générations, entre les résidents secondaires et permanents. Comme nous aimons Saint-Pierre, nous souhaitons la protéger en impulsant une véritable transition écologique. Notre patrimoine est à préserver tout en le mettant en valeur.

Quel sera le calendrier de votre liste ?

Aujourd’hui, pour construire notre programme, et ensuite si nous sommes élus, nous voulons associer la population. Les grands projets structurants doivent être menés de façon transparente et en lien avec les attentes et les besoins. Nous avons donc déjà commencé à rencontrer beaucoup de personnes très diverses, à entendre des responsables d’associations, des professionnels de santé, des acteurs économiques. Notre liste sera présentée mi-décembre. Aujourd’hui, elle est complète à 90 %, des personnes peuvent donc encore nous rejoindre.

Info Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus