25 octobre 2019 ~ 0 Commentaire

Rue Delpirou. Changement de sens !

598_2019102516262422.jpgAprès avoir entendu les membres du groupe de travail, le maire, Laurence Le Duvéhat, a choisi de mettre la rue Marthe-Delpirou en sens unique, du bourg vers Quiberon. La nécessité de réaliser une voie latérale à la RD 768 du haute de la rue de Kerbourgnec à la rue Constant-Vinet va donc être de nouveau étudié.

Le maire de Saint-Pierre-Quiberon avait accepté, lors du conseil municipal du 5 septembre, la constitution d’un groupe de travail pour étudier de nouvelles propositions d’aménagements de la rue Marthe-Delpirou. Une réunion a eu lieu vendredi entre certains membres du groupe, constitué d’élus de la majorité, de la minorité, de riverains, de membres d’associations, et le maire, Laurence Le Duvéhat.

À l’issue de l’entrevue, Laurence Le Duvehat s’est exprimée : « Nous avons pu voir durant l’été que le sens unique rentrant avait montré ses limites, cela fut confus et dangereux. Le groupe de travail a apporté des éléments intéressants, mais il en ressort que l’objectif initial de sécurisation des piétons et des cyclistes nous a fait revenir majoritairement à la solution proposée en février 2018. Nous allons donc installer un sens sortant. Nous avons juste décidé de retirer quatre plates-bandes après le parking de Kermahé afin d’améliorer la largeur destinée aux cycles sur l’espace partagé ».

Le maire a souhaité évoquer la suite du projet : « Nous avions exprimé la nécessité de réaliser une voie latérale à la route départementale, du haut de la rue de Kerbourgnec à la rue Constant-Vinet. Mais les dégâts de l’église nous ont contraints de reporter cette deuxième tranche d’investissement au budget 2020. Tous les élus ne sont pas convaincus de la nécessité de ce tronçon. Le laps de temps qui va s’écouler entre la fin des travaux rue Marthe-Delpirou, prévue pour Noël, et le vote du budget en mars 2020 va nous permettre de pressentir de la situation ».

Info: Le Télégramme 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus