24 octobre 2019 ~ 0 Commentaire

Presqu’île Breizh. Prolonger la saison

 

la-commune-sera-en-fete-le-28-octobre-a-l-occasion-du_3656779

Tout est prêt pour que la cinquième édition du festival Presqu’île Breizh soit une belle réussite. Les bénévoles sont dans les starting-blocks. Du côté du bureau de l’association qui porte l’événement, les journées sont actives. Stéphane Le Nain, le président, et Patrick Barbin, le secrétaire, ont notamment répondu lundi à la sollicitation de journalistes télé.

L’idée première du festival est de prolonger la saison, de faire vivre la région en cette période moins propice à la fréquentation touristique. Face à la caméra d’Olivier Delagarde de « La petite presse productions » qui travaille pour France télévision, M6 info, et vient de créer la nouvelle télévision web « Quiberon La baie », Stéphane Le Nain insiste sur le travail étroit de collaboration avec les municipalités et les institutions mais aussi en partenariat avec les commerçants locaux : « Pas question d’accepter la venue de commerçants non sédentaire le temps du festival, précise-t-il. Nous sommes pourtant très sollicités. Mais le but est que le festival ait des retombées économiques pour les personnes qui contribuent à offrir ce moment exceptionnel au public ».

À Saint-Pierre l’affiche sera, en effet, une nouvelle fois de grande qualité avec, notamment la venue de l’association « Baile y danza tradicional Filandón » d’Oviedo en Espagne, et plusieurs autres groupes.

Pratique

Le programme pour Saint-Pierre Quiberon : samedi 26 octobre, place Le Hyaric vers la place des Martyrs à 15 h. À Kerboulevin à 14 h 30. À Portivy à14h30. Parade en centre-ville à 16 h. Dimanche 27 octobre : centre-ville – parade à 11 h.

Info Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus