24 octobre 2019 ~ 2 Commentaires

Conseil municipal intense ce mardi.

598_2019102312313572.jpg

Les dossiers importants du conseil municipal de Saint-Pierre-Quiberon, mardi soir devaient être les prescriptions de la révision allégée du Plan local d’urbanisme. On s’attendait également à ce qu’il y ait des échanges lors de la présentation des travaux de l’église. Cela a été le cas, mais chaque bordereau, a été discuté âprement commenté. Le conseil a donc duré longtemps.

Révision du PLU

François Dubois, élu de l’opposition, a questionné sur les motivations : « Rendre constructible ces terrains est une affaire délicate. Toute cette zone avait été tranchée lors du Plan d’occupation des sols, il y a quelques années ». Jean-Yves Loget a argumenté avec les éléments de la préfecture qui demande une cohérence du territoire. Ces terrains étant compris dans une zone urbanisée. Les prescriptions portaient également sur une correction partielle de l’inventaire des zones humides.

Quatre élus de la majorité votent contre

Pour ces dossiers, quatre élus de la majorité (Marine Jozan, Nathalie Noël-Chatain, Valérie Lucas et Armel Kermorvant) ont voté « contre ». Les élus de l’opposition ont voté contre le passage d’une zone Na et se sont abstenus pour la modification des zones humides.

Travaux de l’église

Le maire, Laurence Le Duvéhat a expliqué les démarches entreprises depuis la fermeture de l’église en décembre 2018 pour des raisons de sécurité. Une attaque de capricornes sur les chevrons de la nef affectant les sections des bois et le rôle structurel de la charpente, rend indispensables des travaux. Un montant prévisionnel a été établi par le cabinet Lizerand, il est de 541 334,22 € TTC auquel il faut ajouter 30 587 € pour la réparation optionnelle de la voûte de la tribune. Un calendrier (qui s’échelonnerait sur huit mois) permet d’envisager une réouverture de l’édifice en janvier 2021.

 Info Le Télégramme

2 Réponses à “Conseil municipal intense ce mardi.”

  1. Pas de commentaires sur la suppression du feu de Kerhostin?
    Ca aura pourtant une certaine influence sur la vie des habitants de Portivy!

    • Bonsoir
      Suite à votre commentaire sur le projet de rond Point à Kerhostin déposé sur le blog. – Ce projet nous a évidemment interpellé. Pour en savoir plus, je me suis déplacé à la mairie pour avoir copie du projet et du tracé.
      Réponse : Aucun document n’est accessible actuellement. Il doit y avoir une réunion publique mais, avec les élections …. quand ? date non fixée.

      Personnellement je suis très réservé. Aujourd’hui le feu tricolore est le seul moyen efficace de pouvoir sortir de Portivy et d’aller à,Kerhostin. Par expérience, quand le dimanche soir on désire aller à la gare en provenance du bourg de Saint Pierre, il est très difficile de franchir les rond- points du centre culturel, ceux ci étant bloqués par les véhicules sortant de la Presqu’île.

      C’est don un dossier à suivre de très près.

      Cordialement
      Jacques CHAMPENOIS


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus