22 août 2019 ~ 0 Commentaire

Régate. 18 bateaux disputent le Grand prix de la Ville

598_2019082010184093.jpgDimanche 18 août, la Société des régates de Saint-Pierre-Quiberon (SRSP) organisait le Grand prix de la Ville de Saint-Pierre-Quiberon, sur le plan d’eau, devant la plage de Kerbourgnec. Dix-huit bateaux de tous les types ont pris part à cette régate intersérie en temps compensé : des Moth à foils, des dériveurs, des catamarans et même deux caravelles et un petit quillard.

 Deux manches ont été fort disputées, par un vent de 15 nœuds et des rafales à 17 nœuds et une mer formée. Les dessalages n’ont donc pas manqué, mais tout le monde a terminé la régate. La journée s’est conclue par une remise des prix et un pot, avec l’attribution de la coupe de ce grand prix, offerte par la municipalité et remise, au nom du maire, par Bernard Lapeyrere, conseiller municipal et ancien président de la SRSP.

Régates d’entraînement

Par ailleurs, et comme tous les vendredis, une grande activité régnait au club le 16 août. Une régate d’entraînement était organisée pour seize bateaux et une quarantaine de participants. Les stagiaires de l’école de voile en phase de perfectionnement y ont pris part. La sécurité était assurée par les moniteurs de l’école de voile de la SRSP. Prochaine régate demain 23 août
Info Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus