13 juin 2019 ~ 0 Commentaire

Contestation au nouvel aménagement de la rue Delpirou. Justifiée?

manifDepuis 40 ans que je passe mes vacances à Saint Pierre Quiberon, j’entends le même refrain. « La rue Marthe Delpirou est dangereuse » !!  « Il faudrait faire quelque chose » !!! « Un jour un enfant sera renversé ». etc , etc…

Les municipalités successives de droite comme de gauche n’ont rien fait. Elles n’ont peut-être pas eu le courage de le faire, ou était-elle en manque d’idées ou de moyens ?

          Aujourd’hui la municipalité actuelle propose une solution, qui privilégie la mobilité douce et le raccordement prévu avec la future piste cyclable de Quiberon. Cette solution semble très contestée par certains riverains et commerçants. (Dur, dur de réformer en France ou de faire changer les habitudes surtout celles des plus anciens). – Peut être que la solution proposée n’est pas la meilleure ? C’est possible, mais ils ont le courage d’entreprendre et de proposer un projet.

      Quand je vois sur la photo du journal « le Télégramme », deux anciens maires qui n’ont à leur époque, pas trouver de solutions pour améliorer cette rue si dangereuse, je m’interroge sur leurs motivations. Auraient-ils aujourd’hui des meilleures solutions pour améliorer cette rue Delpirou, en respectant la volonté des Français, (et les jeunes en particulier), soucieux de plus d’écologie et de moins de « bagnoles ».

      Espérons que les parties en présence trouveront ensemble une solution, consensuelle, écologique, et favorable à une mobilité douce avant la saison.  Une bonne solution c’est toujours deux gagnants.

Article: J Champenois

Photo: Le télégrmme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus