05 juin 2019 ~ 0 Commentaire

Baie de Quiberon. Surfski : répétition générale avant le mondial

le-surfski-est-un-kayak-de-mer-ouvert-long-et-tres-rapide_4612130_540x271p

Le Comité de Bretagne de canoë-kayak organise une course de sélection de l’équipe de France de surfski, samedi 8 juin, en baie de Quiberon, où auront lieu les championnats du monde de la discipline en septembre.

Le poste de contrôle sera installé à l’École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) de Saint-Pierre-Quiberon pour cette course de surfski au format similaire à la Breizh Ocean Race, une manche de coupe du monde organisée sur ce site tous les deux ans, et qui accueillera les championnats du monde de la discipline en septembre prochain.

 Le surfski est un kayak ouvert (non ponté) long (6,50 m) et léger (11 kg), destiné à surfer la houle avec le vent dans le dos sur des parcours de 15 à 30 km en pleine mer. Les vitesses atteintes lors des surfs sont importantes (25 km/h) et la vitesse de déplacement autour de 15 km/h.

Dimanche 9 et lundi 10 juin, un rassemblement de surfski ouvert à tous les pratiquants est organisé au même endroit.

Info Le Telegramme
Pratique
Plus d’infos sur la page Facebook Surfski and CO.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/baie-de-quiberon-surfski-repetition-generale-avant-le-mondial-05-06-2019-12303444.php#XvpveS2U3hfaRyUT.99

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus