12 avril 2019 ~ 2 Commentaires

Quiberon: Métamorphose de Port-Haliguen

Métamorphose de Port-Haliguen - TV Quiberon 24/7

Des Feux de Signalisation dans le bassin de Port-Haliguen, comme sur la route, c’est la grande nouveauté à Quiberon en Bretagne-sud, pendant que les quais poussent toujours. 

Deux énormes tubes de 16 metres, des Phares de 12 tonnes d’acier d’un nouveau genre, un vert, un rouge signalent désormais l’entrée de Port-Haliguen aux bateaux qui veulent accoster à Quiberon. Le Port de Quiberon Port Haliguen change, bientôt le vieux-port de Port Haliguen ne sera plus jamais à sec des que la marée est basse dans la Baie de Quiberon. Création de nouveaux quais, réorganisation des pontons, avec 120 places supplémentaires, Port-Haliguen change de look. Fin des travaux en 2020. Le chant des engins de travaux a volé la vedette aux cris des Goélands et des Mouettes. Le vaste chantier attire les curieux. Les deux statues de bronze – « Le vieux pêcheur » et « L’ ondine » – offertes à la ville de Quiberon par le sculpteur berlinois Karsten Klingbeil restent de marbre face au bruit.

Capture-d’écran-2019-03-13-à-21.05.24-e1552507714954-800x445

2 Réponses à “Quiberon: Métamorphose de Port-Haliguen”

  1. Bonjour a tous,
    Je viens de passer quelques jours a Quiberon .
    Je suis allé a la Capitainerie pour avoir des infos concernant ma réservation que j’ai faite en février pour 15 jours au mois d’Aout,comme je le fait depuis prés de 15 ans minimum.
    Là,j’apprend qu’on va mettre mon bateau dans le vieux port avec le désagrément des portes (horaires d’ouvertures et fermetures) ,donc des contraintes !En effet depuis que j’ai un bateau je pars relever mes casiers et mon filet au levé du jour puis pêcher a la ligne,j’ai pu constater avec mon experience que si vous n aller pas relever vos casiers au levé du jour ,soit ils sont vidés a votre place ,soit on vous les volent !!!faites le compte 90e x2 dans le meilleur des cas ,voir le filet aussi!!J’espère qu’ils trouveront de bon compromis pour mettre les gens comme moi en dehors de ces emplacements tributaires des portes!Pour pouvoir passer de bonnes vacances a la pèche comme par le passé.Cdlt

    • Bonsoir Monsieur. Je comprends votre mécontentement. Personnellement je pensais que le vieux port était destiné à accueillir les visiteurs dans un cadre sympathique et accueillant. A suivre


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus