11 avril 2019 ~ 0 Commentaire

int-Pierre Quiberon. Animations : l’été sera vintage !

598_2019041110170974.jpg

La commune de Saint-Pierre-Quiberon va se parer d’un style vintage des années 60 cet été. Animations, concerts et médiathèque rappelleront cette décennie marquée par mai 1968, le Printemps de Prague, le Festival de Woodstock mais aussi les premiers pas de l’Homme sur la Lune.

Il faudra sortit son « combi » Volkswagen, sa 4L, ou sa vespa en écoutant Franck Alamo, Gilbert Bécaud et bien sûr Johnny Hallyday et Sylvie Vartan pour être dans l’ambiance. Place à la minijupe et au bikini. « La médiathèque sera décorée avec des objets d’époque », explique Catherine Dekeyne, la responsable du lieu. « Nous demandons également aux personnes de se souvenir de cette période en témoignant d’anecdotes. Certains nous ont déjà raconté leur souvenir du cinéma, où les Bigoudènes, encore nombreuses à travailler dans les conserveries, étaient tenues d’aller au dernier rang ! ».

Un photomaton sera installé afin que le public puisse se prendre en photo avec un « look » et un décor d’époque. Les groupes de musique qui viendront chaque mardi, proposeront également de ce baigner dans cet univers. « Le 9 août, ajoute le maire, Laurence Le Duvehat, Nous avons invité un cinéma en plein air sur la plage du Port d’Orange. Ce sera gratuit. Nous avons choisi Cinéma Paradiso le film de Giuseppe Tornatore avec Philippe Noiret ». Cette saison « vintage » débutera au moment de la fête de la musique. Les acteurs économiques sont impliqués grâce à leur association, l’UAE (Union des acteurs économiques). Ils ont programmé un large programme de concert les vendredis et lundis.

Article paru dans Telegramme

Laisser un commentaire