09 avril 2019 ~ 0 Commentaire

Les « foils » journées reviennent ce week end à St Pierre

Depuis cinq ans, les spécialistes du foil répondent toujours présents pour cet événement.

L’édition 2019 des Foils journées de l’École nationale de voile et des sports nautiques en baie de Quiberon se tiendra du 12 au 14 avril, à Saint-Pierre-Quiberon. Depuis cinq ans, les spécialistes du foil répondent toujours présents pour cet événement où les tests de matériel sont gratuits et permettent aux pratiquants de voler sur les nouveautés à foils.

Cette année, la pratique solo est mise à l’honneur avec le Foiling Dinghy (première en France), le Birdy Fish, le F101, le Flo1, l’UFO… Côté pratique duo, le Befoil et le Whisper seront présentés. En windfoil, Exocet, Foil and Co, Bic sport sont au programme.

Une ligne pour les foilers

 La nouveauté sera la création de la « Baie de Quiberon Airline ». Une ligne ouverte à tous les foilers, quels que soient leurs types d’engins (même les prototypes). Samedi 13 et dimanche 14 avril se dérouleront deux championnats de Bretagne : l’un dédié au windfoil et l’autre au kitefoil, organisés par le Yacht-club de Carnac. En parallèle, l’ASN Quiberon organise la première édition d’une régate intersérie de monocoques solo volants (Moth, Onefly et Waszp) pour tous les amateurs de vol, confirmés ou débutants. Pour ceux qui souhaitent s’exercer sur le plan d’eau en amont, une « Coach regatta » est organisée vendredi 12 avril.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus