05 mars 2019 ~ 0 Commentaire

Un beau spectacle après le passage de la tempête Freya

TEMPETE FREYDA EN BRETAGNEAlors que l’alerte météo a été levée ce lundi après-midi après le passage de la tempête Freya dans le Morbihan, c’est une belle mer toute blanche et bien houleuse que notre reporter a filmée et photographiée sur la côte sauvage à Quiberon. En début d’après-midi, une belle houle résiduelle persistait sur la côte sauvage de Quiberon dans le Morbihan dans le sillage de la tempête Freya. Les badauds profitaient des éclaircies entre deux giboulées pour admirer cette mer toute blanchie d’écume que notre reporter David Adémas a filmée ce lundi 4 mars.

« De fortes vagues sont attendues sur la façade atlantique jusqu’à (lundi) soir », avait indiqué Météo France. Dans le Morbihan, la compagnie maritime Océane a ainsi annulé une partie de ses liaisons maritimes vers les îles de Groix, Houat, Hoëdic et Belle-Ile-en-Mer ce lundi. Dans la matinée, Météo-France a relevé des vents à 139 km/h à l’Île de Groix.

Par précaution, les parcs, jardins publics et cimetières à Paris sont restés fermés ce lundi et la préfecture de Police de Paris a recommandé « la plus grande prudence notamment sur les routes ». Idem à Nantes, où toutes les plaines de jeux ont été également interdites pour la journée.

Ouest France

TEMPETE FREYDA EN BRETAGNE

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus