22 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

SNSM. Les bénévoles mis à l’honneur

589_2019012215064288.jpg

Le dimanche 25 juin 2017, à deux milles nautiques à l’ouest de Houat, une collision s’était produite entre un voilier, un First 24 de 7,35 m, et un navire à moteur d’environ 7 m. La collision avait provoqué le démâtage du voilier sur un des marins, un homme de 78 ans originaire de Nantes, qui avait été victime d’un traumatisme thoracique grave.

Déclenchée par le CROSS, la SNS142 de Quiberon avait appareillé de Port-Maria avec à son bord Thierry Guerin (patron), Charles Brossard (radio), Régis Gron (canotier), Louis Métivet (secouriste), Yanick Redolfi (secouriste) et Océane Kermabon (Infirmière). Premiers sur les lieux, les secouristes et l’infirmière avaient prodigué les premiers soins sur l’homme, dans un état critique. Après intervention du Samu, l’homme avait été hélitreuillé par le Dragon 56 et transporté à Vannes. Il avait été tiré d’affaire après plusieurs mois d’hospitalisation.

 Lettres de remerciements

Quelques jours après les faits, un courrier de remerciements du cousin de la victime, qui était aussi à bord du voilier, adressé aux sauveteurs de la SNSM indiquait : « Je tiens à vous remercier de la qualité et la rapidité de votre intervention. Sans vous, mon cousin serait décédé ».

Samedi soir 19 janvier, à l’occasion des vœux de la SNSM de Quiberon, les sauveteurs intervenus sur l’accident en juin 2017, ont été mis à l’honneur. Ils ont reçu une lettre de félicitations délivrée par le président et le directeur général de la SNSM France.

Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus