07 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

Rue Marthe Delpirou .Consensus ? Pas facile

il-y-avait-beaucoup-de-monde-vendredi-apres-midi-a-la_4355760_540x272pBeaucoup de monde, vendredi, au centre culturel de Saint-Pierre Quiberon. La municipalité avait invité la population pour une réunion sur l’aménagement des rues Delpirou et des Menhirs. Frédéric Spriet, maître d’œuvre de la société CPA, Concept Plein Air, a présenté le projet privilégié par la municipalité avant que ne s’ouvre le débat.

Avec un coût de 543 000 € (enfouissement des réseaux compris), c’est un investissement important qui pourrait, de plus, changer les habitudes si un sens unique était bien instauré comme c’est prévu actuellement. Après que Frédéric Spriet soit revenu sur les contraintes qui ont amené ce choix, le maire, Laurence Le Duvéhat, a expliqué le but de la réunion : « Ces aménagements vont sécuriser ce lieu très fréquenté par des piétons et des cyclistes. Nous avons voulu répondre aux demandes des vélos qui se sentent en danger face aux automobiles et aux piétons face aux deux roues, en proposant des espaces distincts pour chacun ».

Le maire a ensuite expliqué les raisons qui ont conduit à privilégier un sens « sortant » (du centre-ville vers Kerbourgnec), plus naturelle pour la fluidité du trafic, notamment le jeudi, jour du marché. Dans la salle, quelques personnes ont évoqué leur adhésion pour donner une place plus importante aux déplacements doux dans la commune mais ont aussi évoqué leur crainte quant aux transferts de flux de véhicules et aux problèmes de stationnement.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus