21 décembre 2018 ~ 0 Commentaire

Rue Delpirou. Les résultats du questionnaire

le-collectif-delpirou-se-bat-contre-la-mise-en-sens-unique_4335975_440x330p

Suite au projet d’aménagement de la rue Marthe-Delpirou-rue des Menhirs, le collectif Delpirou avait lancé chez les commerçants de Saint-Pierre, et par courriel, un questionnaire à propos de la décision de la municipalité de rendre la rue Marthe-Delpirou à sens unique. 328 réponses ont été recueillies. Retour sur les résultats avec Claire Douxami, membre du collectif.
Pouvez-vous revenir sur l’origine de ce questionnaire ?

Nous étions conscients que le projet de réfection de la rue Marthe Delpirou-rue des Menhirs voté par la municipalité en 2018 allait à l’encontre de la vie de Saint Pierre et de l’accès au centre de la ville. Les Associations UAE (Union des commerçants de Saint-Pierre), AP2K (Association de protection de Kermahé-Kerbourgnec), APVR (Association de protection du village du Rohu), et AREP (Association des résidents et propriétaires de Penthièvre), regroupées en collectif ont donc lancé un questionnaire par courriel et par tract chez les commerçants pour connaître l’opinion à ce sujet.

 Pouvez-vous détailler les résultats de ces 328 réponses ?

À la question 1 : Êtes-vous favorable au projet actuel de la municipalité mettant la rue Marthe-Delpirou en sens unique ? il y a eu 90 % de « non » et 10 % de « oui ». À la question 2 : Êtes-vous favorable à une solution nouvelle conservant le double sens et privilégiant la sécurité des piétons ? 82,5 % de « oui » et 17,5 % de « non ».
Qu’attendez-vous de ces résultats ?

La municipalité ne peut plus poursuivre un projet aussi largement désavoué par sa population et de nouvelles solutions doivent être trouvées, conservant le double-sens et privilégiant la sécurité des piétons. Les associations réitèrent leur souhait de contribuer, dans un esprit positif et constructif, à l’élaboration de ces nouvelles solutions et espèrent vivement que la réunion publique organisée par le maire le 4 janvier, à 16 h, au centre culturel, sera l’occasion de parler des modalités du futur projet, novateur mais respectueux des habitants, qu’ils soient résidents permanents ou secondaires.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus