25 novembre 2018 ~ 0 Commentaire

Centre-ville. Une étude globale sur la circulation

les-rues-marthe-delpirou-et-des-menhirs-sont-au-coeur-des_4287802_300x200

Le collectif Delpirou a lancé, chez les commerçants de Saint-Pierre Quiberon, et par courriel, un questionnaire à propos de la décision de la municipalité de rendre la rue Marthe Delpirou à sens unique. L’UAE, l’Union des acteurs économiques s’était également exprimée pour critiquer ce choix et regretter le « manque de concertation ». Pour rouvrir le débat, l’équipe municipale vient de mandater un bureau d’étude pour qu’il propose d’autres solutions de circulation dans le bourg.

« Nous entendons les craintes et les demandes, souligne Jean-Yves Loget, l’adjoint à l’urbanisme. Nous avons donc pris la décision de mandater un bureau d’étude afin qu’il étudie plus largement la circulation dans le centre-ville en privilégiant de faire rentrer les visiteurs ».

Un travail global sera demandé, en prenant en compte les futures giratoires au Roch, l’aménagement du Port d’Orange et la création du nouveau quartier qui devrait voir le jour avec la nouvelle mairie. « Des changements de circulation par la rue du Docteur-Le Gall, rue Constant-Vinet, sont donc à étudier, ajoute l’élu. Nous aurons plusieurs propositions concrètes que nous soumettrons en réunion d’abord aux acteurs économiques et aux riverains ».

Le calendrier des travaux des aménagements des rues Marthe-Delpirou et des Menhirs n’est pas modifié pour autant. Les élus étant bien décidés à conserver un sens unique (le sens reste à définir) afin de pouvoir aménager un espace spécifique pour les cyclos et un lieu sécurisé pour les piétons.

iNFO Le Télégramme

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus