23 novembre 2018 ~ 0 Commentaire

Madame LEDUVEHAT jette l’éponge

le-maire-laurence-le-duhehat-a-annonce-les-projets-pour-la_3261731_237x330p

Laurence Le Duvéhat, ne se représentera pas!

La maire de Saint-Pierre-Quiberon, ne se représentera pas lors des prochaines élections municipales. Elle avait déjà évoqué cette possibilité mais elle a confirmé et commenté sa décision lors du congrès des maires à Paris lorsqu’elle a été interrogée par Europe 1.

Dans cet interview, elle avoue ne pas supporter la charge lourde de la fonction, avec ses coups bas, la pression, les coups de « poignard dans le dos » de la part de ses amis de sa majorité, les rapports difficiles avec les permanents de la mairie, et ses administrés septuagénaires qui participent au revenus de la mairie mais qui ne penseraient qu’à eux, etc…. Beaucoup de rancœur dans ses propos

Comme le disait, un autre maire de petite ville interviewer sur Europe 1,  on ne s’improvise pas maire aujourd’hui. Il poursuivait en disant qu’ être maire aujourd’hui c’est un « métier » auquel il faut être préparé, avoir eu des mandats d’élu local au préalable, avoir des connaissances en gestion, avoir des compétences de manager, savoir fédérer et travailler avec une équipe solidaire et…le cuir épais.

Malgré son hyper tonicité naturelle, Laurence Le Duvehat semble très désabusée. Il faut reconnaître qu’ être maire aujourd’hui est un véritable sacerdoce, où l’on s’expose souvent, plus aux critiques qu’aux félicitations.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus