24 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Franchissement de l’Ishme: Enfin et bravo. Mais une piste pour aller où ?

 Screen Shot 10-24-18 at 07.08 PM

MAIS APRES ….

Après la parution de l’article du 21 octobre, dans lequel Gérard Pierre Screen Shot 10-24-18 at 07.08 PM 001annonçait l’ouverture de la piste cyclable permettant de franchir l’isthme, dès 2019, nous avons reçu beaucoup de messages sur l’ adresse de notre blog. La question récurrente que posent nos lecteurs dans 90% des messages reçus est :

 » Qu’ a prévu la municipalité en prolongement de cette piste ? »

Aujourd’hui une piste cyclable « confortable » et sécurisée, longe la voie ferrée entre le passage à niveau de Kerhostin et celui du Roch. Mais après ….plus rien.!!! …. Où aller ?  Vers où ?…Par quelle piste,?

Screen Shot 10-24-18 at 09.58 PM 001Chaque saison, vous avez sans doute vu comme nous, des cyclistes « plantés » à la fin de cette piste, leur carte en main cherchant désespérément le prolongement de cette piste et où aller. Très peu d’indications, ni pistes cyclables en vue. Mais où est le centre ville de Saint Pierre? Où est le port de Portivy ? Comment rejoindre la piste cyclable de la côte sauvage ? …C’est un peu le « désert » d’informations.

Et demain ?

Tous les cyclotouristes qui vont emprunter cette piste attendent avec impatience que la mairie nous dévoile  leurs projets et ce qui sera mis en place pour l’été prochain. Vivement demain.

Rappel: Notre association a, par le passé, proposé à la mairie de financer le fléchage d’une piste cyclable. Nous restons à l’écoute de la mairie pour proposer et participer à cette réalisation.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus