09 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Près de 1 000 spectateurs aux Musicales de Quiberon

Le quatuor à cordes des Musicales, composé de Julien Szulman au violon, Cécile Tête au violon, Raphaël Chrétien au violoncelle et Jérémy Pasquier à l'alto, a été présenté, dimanche après-midi, par Pascal Gallois.

Beau succès pour la 4e édition des Musicales de Quiberon. Le festival a attiré près de mille spectateurs durant tout le week-end. Entre solos, duos, trios, quatuor, et récitals, le public a été conquis, et a rempli la salle lors du concert de l’Orchestre à cordes, enregistré par Radio Classique, samedi soir.

« Les gens sont très heureux de la programmation et de la qualité des musiciens. Beaucoup avaient réservé des pass pour assister à plusieurs concerts, indique Pascal Gallois, directeur artistique des Musicales. Quant aux artistes, ils apprécient énormément de venir jouer sur la presqu’île. »

Un beau moment de partage donc, autour de Beethoven, Schubert, et de quelques compositeurs contemporains.

Pour la prochaine édition du festival, les organisateurs planchent déjà sur plusieurs idées, comme l’assemblage de musique, de poésie, et de théâtre. Mais d’ici là, les amateurs de grande musique et de culture pourront profiter du festival d’hiver des Musicales, qui animera le dernier dimanche de chaque mois, à la chapelle Saint-Clément. Rendez-vous est donc donné le 28 octobre.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus