09 octobre 2018 ~ 0 Commentaire

Le bilan de la saison est positif et les projets ambitieux

V314494E-10933713

Laurence Le Duvéhat, maire, Roger Jofes, 1er adjoint, Valérie Lucas, adjointe aux animations et Stéphane Le Nain, co-organisateur du festival Presqu’île Breizh recevaient, lundi, le public au centre culturel pour faire le bilan de la saison et évoquer les projets.

Laurence Le Duvéhat pointe une légère augmentation de la fréquentation touristique à l’office du tourisme (+5,67%) par rapport à 2017. Roger Jofes indique que les trois campings de la commune ont eux aussi trouvé une fréquentation en hausse malgré un démarrage difficile début juillet. « Nous enregistrons un chiffre d’affaires de 900 000 € », déclare-t-il.

 Stéphane Le Nain remercie la commune, l’Union des acteurs économiques (UAE) et les sponsors pour leur engagement au festival Presqu’île Breizh,du 26 au 28 octobre. « Cette année il débutera avec des sonneurs dans les villages et une parade en centre-ville. La soirée d’ouverture et le feu d’artifice se dérouleront au Port d’Orange », précise Stéphane Le Nain.
 La commune accueillera également, en 2019, les championnats du monde de kayak. « Être choisie pour cet événement mondial face à la ville de Sydney est un honneur pour notre commune », précise fièrement Laurence Le Duvéhat.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus