28 août 2018 ~ 0 Commentaire

Extrême Glisse. Les espoirs pour les JO 2024

sept-titres-de-champion-de-france-espoirs-ont-ete-decernes_4136975_540x270p

147 jeunes de moins de 20 ans, ont participé au Championnat de France Espoirs Extrême Glisse la semaine passée à Saint-Pierre-Quiberon. Cette épreuve était organisée par le Comité départemental de voile du Morbihan et la Fédération française de voile.

« La relève est là. Ceux qu’on verra à Marseille pour représenter la France en 2024 sont parmi nous ! », a insisté Nicolas Hénard, le président de la Fédération française de voile, avant que ne soient remises les médailles dans chacune des disciplines, vendredi. Cette compétition s’est faite dans des conditions de vent très légères. Une situation météo qui a permis aux leaders de démontrer leur maîtrise de leurs grandes ailes, tandis que les plus jeunes ont apprécié ces conditions malléables.
Les résultats

Au classement général, c’est Mathilde Garandeau (YC Maugio Carnon) qui remporte le titre chez les filles. Un second titre national pour cette jeune fille qui avait déjà été Championne de France Minimes en windsurf. Chez les garçons, la bataille entre Anthony Picard (KWM) et Benoit Gomez (CV Arcachon) a tenu toutes ses promesses. C’est ce dernier qui remporte le titre de Champion de France Espoirs. Une belle performance pour Benoit, qui dans quelques semaines représentera la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, mais en TT Racing. En funboard, c’est Pierre Macquaert (YC du Calaisis) qui devient Champion de France Espoirs, en RRD120, c’est le Champion du Monde Junior IFCA, Lohan Jules qui remporte le titre, et chez les filles, c’est la Calédonienne Tuesday-Lou Judd (A. Caledonienne P.A.V).

Informations Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus