23 juin 2018 ~ 0 Commentaire

Inauguration officielle de l’exposition du peintre Maufra

Image associée

L’exposition des oeuvres de l’artiste peintre est visible dès maintenant à la médiathèque de saiont Pierre jusqu’au 31 août. Des ateliers, des contes, des conférences et des balades sont proposés.

Catherine Dekeyne a ouvert la médiathèque, vendredi en fin d’après midi, pour l’inauguration de l’exposition« Un été avec le peintre Maufra ». L’artiste s’est installé à Kerhostin pour peindre, pendant une dizaine d’années, les paysages de la presqu’île. Le centenaire de sa disparition est célébré jusqu’au 31 août, à Saint-Pierre-Quiberon. L’arrière-petit-fils d’artiste était présent.

Une exposition unique

Grâce au prêt, par François Maufra, d’oeuvres et de matériel de son arrière-grand-père, mais aussi de toiles appartenant à des collections privées, et aux musées de Nantes et de Pont-Aven, cette exposition présente au public un large éventail de réalisations. Les artistes locaux et les jeunes enfants, encadrés par Émilie Brouart, ont également exposé leurs travaux inspirés par Maxime Maufra.

Des animations et un parcours

Tout au long de l’été, en plus de l’exposition, seront proposés des ateliers, des contes, des conférences et des balades en rapport avec l’artiste.

Pour l’occasion, La Cour d’Orgères et La Quiberonnaise ont créé respectivement une confiture « Maufra » et une boîte de sardines « collector ».

L’inauguration s’est terminée par un discours sous forme d’une lettre ouverte à l’artiste (jalonnée d’humour et d’émotion), lue par François Maufra.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus