22 juin 2018 ~ 0 Commentaire

Pistes cyclables. Un nouveau tronçon aménagé en juillet

elus-locaux-et-responsables-techniques-se-sont-rendus-a_4007985_495x330p

 

 

Le premier tronçon de l’aménagement de l’axe cyclable qui permettra de relier Plouharnel-Carnac et La Trinité-sur-Mer.

Du 2 au 20 juillet, les travaux d’un chantier très attendu et dont les prémices avaient été conçues par l’ancienne communauté de commune de la côte des mégalithes, vont être réalisés.  Les premiers tours de roue pourront se faire entre Glevenay et Sainte-Barbe.

Depuis la création d’Aqta (Auray Quiberon Terre Atlantique), le dossier d’aménagement et de sécurisation d’une piste cyclable, permettant de relier les anciennes communes de la côte des mégalithes, était tombé dans un giron plus élargi. Il n’avait pas été oublié pour autant, puisque les pourparlers continuent et avancent pour débloquer certains tronçons délicats.

Lancement de la phase opérationnelle

Sans attendre l’ensemble du tracé définitif, les élus ont pris la décision de commencer là où c’était déjà possible.

« Ces travaux à Plouharnel marquent le lancement de la phase opérationnelle, se félicite Fabrice Robelet, vice-président d’Aqta, en charge des transports et des déplacements. Nous souhaitons améliorer l’interconnexion avec les pistes cyclables déjà existantes du réseau interdépartemental et ainsi développer une mobilité durable. Le sentier choisi permettra déjà de rejoindre l’axe Erdeven-Quiberon ».

Fin du chantier en octobre

Durant juillet, les travaux d’empierrement et de terrassement vont être réalisés pour sécuriser et facilités l’accès par les cyclistes et leur apporter d’avantage de confort. Pendant ces trois semaines, le sentier sera inaccessible aux vélos comme aux piétons mais une déviation sera matérialisée par Sainte-Barbe. Début septembre, un nouveau tronçon commencera à Carnac puis un second à la Trinité sur Mer à la mi-septembre. En octobre, les trois chantiers seront finalisés par la pose d’un revêtement et de la signalisation. Le coût de ces trois tronçons est d’environ 170 000 € financé par Aqta avec des aides de la région, du département et de l’Europe.
Info Le Télégramme

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus