14 juin 2018 ~ 0 Commentaire

Des plaisanciers de Port-Haliguen victimes de vols

images  port hal

À Port-Haliguen, des vols de matériel électronique ont eu lieu sur des bateaux. Les propriétaires dénoncent un manque de surveillance.

« J’ai reçu un message de l’APPH, association des plaisanciers de Port-Haliguen, le 30 mai au soir. Il stipulait que des vols avaient eu lieu sur plusieurs bateaux à Port-Haliguen. Étant en déplacement, un ami est venu voir le mien. Toute mon électronique avait disparu. Ils ont débranché les câbles et emporté les écrans de navigation et le pilote automatique », déplore Alain Saliou, qui a porté plainte à la gendarmerie.

Une douzaine de vols

Pour son voisin de ponton, Philippe Vallier, même scénario : la batterie de cinq écrans s’est envolée. Chez lui les câbles ont même été sectionnés. Un peu plus loin, un autre bateau a également subi des vols d’électronique.

« Les gendarmes m’ont parlé d’une douzaine de sinistres semblables. C’est exaspérant, parce que ce matériel, même s’il a une dizaine d’années, vaut cher, appuie Alain Saliou. Et puis, ce n’est pas la première fois qu’on déplore des vols à Port-Haliguen. En 2011, on m’avait volé deux gros winchs, fracturé la porte de la cabine et volé un spi. Et je n’étais pas le seul. »

Libre circulation

Ces plaisanciers sont excédés. À de nombreuses reprises, ils ont sollicité la direction du port pour la mise en place de caméras, regrettant que la volonté de la Compagnie des ports soit de laisser une libre circulation sur les pontons, « aux touristes. Mais aussi aux malfrats. »

Info Ouest france

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus