22 avril 2018 ~ 0 Commentaire

Un conseil écourté après un vote à bulletin secret

FooterLogole-maire-laurence-le-duhehat-a-annonce-les-projets-pour-la_3261731_237x330pVendredi, Laurence Le Duvéhat, maire, a ouvert la séance du conseil municipal, consacré en grande partie au vote du budget. Il a été reporté au mois de mai.

Au moment du vote sur les taux des taxes directes et pour compenser la baisse régulière des dotations de l’État, « je propose d’augmenter le taux de 6 % pour la taxe d’habitation et de 3 % sur le foncier bâti, ce qui occasionnerait une recette supplémentaire de 71 555 €, perçus au compte administratif. Il n’y aura pas de réel impact sur le contribuable, compte tenu de la baisse progressive de la taxe d’habitation décidée par l’État », a déclaré Laurence Le Duvéhat.

« Au final, les Saint-Pierrois vont quand même payer davantage avec la hausse de la CSG ! » a répondu François Dubois, au nom du groupe minoritaire.

Jean-Yves Loget a alors demandé le vote à bulletin secret. Résultat : 6 voix pour, 11 contre et 2 abstentions, ce qui n’a pas permis de valider la proposition et ainsi d’annuler neuf délibérations relatives au budget prévues à l’ordre du jour. Il est reporté au mois de mai.

Comptes rendus contestés

François Dubois, au nom du groupe minoritaire, a indiqué que les comptes rendus des délibérations ne reflètent pas effectivement la réalité des débats : « Les paroles de la majorité sont peaufinées, celles de la minorité ne bénéficient pas du même traitement, nous considérons le lecteur abusé » « Je conteste cette remarque ! »a répondu Jean-Pierre Le Duvéhat, conseiller délégué à la culture et à la communication.

Info Ouest France

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus